NOUVEAU CONCOURS EUROPEEN POUR LE SIMA : LES SIMA FARMING AWARDS

Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable, le SIMA lance, pour son édition 2021, un nouveau concours européen pour valoriser l’agriculture innovante : les SIMA Farming Awards. Mis en place en partenariat avec les Chambres d’agriculture, le réseau Nuffield International et AXEMA, ce concours a pour ambition de mettre en avant et récompenser les pratiques agricoles européennes les plus innovantes.
 
UN NOUVEAU CONCOURS EUROPÉEN, DÉDIÉ À L’AGRICULTURE INNOVANTE
 
Nouveauté 2021, les SIMA Farming Awards récompenseront les pratiques agricoles les plus innovantes. Ils valoriseront des agriculteurs européens engagés dans une démarche durable de transition, pouvant démontrer l’impact sociétal, économique et environnemental de leur innovation. Les agriculteurs seront sélectionnés dans les pays suivants :
  • Allemagne
  • Belgique
  • Espagne
  • France
  • Irlande
  • Italie
  • Pays-Bas
  • Royaume-Uni 
Les agriculteurs devront constituer, en anglais ou en français, un dossier de candidature via un formulaire fourni par Nuffield, où ils devront présenter : leur parcours, leur exploitation, les travaux réalisés pour arriver à cette innovation, et montrer l’impact de la solution avec des résultats chiffrés.
 
Au total, plus de 15 nominés seront ainsi soumis au jury des SIMA Farming Awards, composé de représentants Nuffield, d’attachées agricoles et de représentants de l’APCA. Les nominés qui seront annoncés le 26 novembre 2020 lors de la Sima Digital Press Day du salon.
 
Le jury dévoilera ensuite lors du SIMA, les lauréats durant la cérémonie officielle de remise des prix des SIMA Innovation Awards, le 22 février 2021.

 
COMMENT CANDIDATER ?
  • Dès aujourd’hui : inscription possible via un formulaire fourni par Nuffield.
  • Fin octobre 2020 : clôture des inscriptions.
  • 26 novembre 2020, lors du SIMA Digital Press Day : annonce des nominés.
  • 22 février 2021 : révélation des lauréats lors de la remise des prix des SIMA Innovation Awards pendant le SIMA.
Les SIMA Farming Awards vont permettre aux lauréats et nominés de bénéficier d’une visibilité internationale unique auprès de tout l’écosystème du SIMA avant, pendant et après le salon.


À propos de Comexposium
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité et notamment l’agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l’éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd’hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays : Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.
www.comexposium.fr
 
À propos d'AXEMA
AXEMA est l'association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'Agroenvironnement. Elle regroupe les constructeurs français et importateurs de matériels agricoles des différentes filières de la production agricole, végétale et animale, ainsi que les producteurs et importateurs de matériels pour l'entretien des espaces verts. AXEMA compte 230 sociétés réparties entre fabricants (69 %) et importateurs (31 %).
 
À propos des Chambres d’Agriculture (APCA)
Créées en 1924, les Chambres d’agriculture constituent aujourd’hui un réseau au service du développement des agricultures et des territoires. Elles accompagnent les agriculteurs, sur les aspects techniques, économiques, environnementaux et réglementaires et contribuent au dynamisme économique des territoires en lien avec les pouvoirs publics et les collectivités locales.
Fortes de leur légitimité de terrain, des 4 200 élus professionnels qui les administrent, de près de 8 000 collaborateurs, les Chambres d’agriculture, établissements publics, représentent l’ensemble des acteurs du monde agricole, rural et forestier.
www.chambres-agriculture.fr
 
À propos de Nuffield France
L’association Nuffield France fait partie intégrante de Nuffield International, créé en 1947 en Angleterre.
Depuis, 1600 lauréats de Grande-Bretagne, d’Irlande, des Pays-Bas, de France, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Brésil, du Chili, du Zimbabwe, du Canada et des Etats-Unis ont pu approfondir leur connaissance de l’agriculture dans le monde et développer un réseau mondial de professionnels agricoles. Nuffield France est une association de loi 1901, d’intérêt général. Elle sélectionne ses propres lauréats et en assure le financement grâce à ses partenaires.

http://www.nuffieldfrance.fr/