UN SIMA 2019 ENCORE PLUS INTERNATIONAL

À 5 mois de son ouverture, le SIMA enregistre des chiffres records !
Les 95 % de sa surface sont confirmés à ce jour. 114 nouvelles entreprises sont inscrites (+ 40 % par rapport à 2017). Le nombre d’exposants internationaux est en forte hausse (+ 12,5 %). Le SIMA 2019 s’impose aujourd’hui comme l’événement incontournable des agriculteurs du monde entier !
 

LE CARREFOUR DE TOUTES LES AGRICULTURES DU MONDE

Avec ses 1 770 exposants attendus venant de 42 pays, ses 230 000 entrées professionnelles de 135 pays et ses 360 délégations internationales, le SIMA est le carrefour de toutes les agricultures du monde. La hausse du nombre d’exposants internationaux (+ 12,5 %) le prouve. L’arrivée de nouvelles marques dans tous les secteurs* le démontre. Le retour de certaines (parmi lesquelles Poclain Hydraulics – France, GKN Walterscheid
– Allemagne et Basak Traktor – Turquie), absentes depuis plusieurs éditions, le confirme.
 

L’AGORA POUR ÉCHANGER SUR LA DIVERSITÉ DE L’AGRICULTURE

Autour de sa thématique « L’innovation au service d’une agriculture compétitive », le SIMA 2019 s’ouvre plus que jamais à la diversité de l’agriculture d’aujourd’hui. Son contenu et ses événements, diversifiés et co- construits, privilégiant pragmatisme et business, en apportent la preuve :
SIMA African Summit, colloque international pour accéder à un marché en plein développement
SIMA Dealers’Day, réunissant des concessionnaires du monde entier
Tables rondes internationales, autour des grands enjeux du monde agricole (agriculture augmentée, agriculture biologique, agronomie…)
Les Villages start-up, lieux d’émulation internationale autour des solutions numériques et connectées
Le SIMAGENA, le rendez-vous européen de la génétique bovine…
 

A LA RENCONTRE DU MONDE

Enfin, pour son édition 2019, le salon intensifie ses actions de promotion, via son réseau international de 47 bureaux et une politique active de promotion visiteurs dans plus de 90 pays, notamment en Europe de l’Est et en Amérique Latine. Cette année encore, plus de 135 pays visiteurs sont attendus.
 
"Ce SIMA 2019 est une véritable porte ouverte sur le monde. L’opportunité unique pour tous les exploitants agricoles de découvrir un choix toujours plus large de machines et de technologies. L’opportunité pour chaque exposant de rencontrer des exploitants agricoles de tous les pays et de toutes les cultures. Je crois que tous les ingrédients sont aujourd’hui réunis pour annoncer déjà le succès du SIMA 2019 !" a déclaré Frédéric Martin, Président d’AXEMA et du SIMA.
 
* Parmi ces secteurs : travail du sol (Allemagne, Pologne, Slovénie, Ukraine), pneumatique (Inde), manutention (Finlande), traction (Turquie), ensilage (Grèce)…

 
À propos du groupe COMEXPOSIUM
Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis.

CONTACTS PRESSE : CLC COMMUNICATIONS
Tél. : +33 (0)1 42 93 04 04
6, rue de Rome - 75008 Paris
Jérôme Saczewski - Célia Carbillet-Forest – Marine Dupont – Urielle Affainie
j.saczewski@clccom.com - c.forest@clccom.com - m.dupont@clccom.com – u.affainie@clccom.com