TURBOFARMER 65.9CS, le dernier né de la gamme de télescopiques MERLO

A l’occasion du SIMA 2019, Merlo annonce la sortie du TURBOFARMER 65.9CS, son tout nouveau télescopique. Il s’adresse avant tout aux céréaliers, aux agriculteurs disposant d’unités de méthanisation, ainsi qu’aux secteurs industriels et des déchets.

Villepinte, le 25 février 2019 – « Le TURBOFARMER 65.9CS se distingue par ses hautes performances et par son gabarit particulièrement contenu », a déclaré Thiébaud Rusterholtz, responsable marketing de MERLO France. « Avec sa capacité de levage élevée, sa maniabilité et sa grande facilité d’utilisation, il conserve les caractéristiques qui font le succès de la gamme ».
Le TURBOFARMER 65.9CS est capable de déplacer de lourdes charges dans des temps très courts grâce à sa capacité de levage de 6.5 tonnes et sa puissance de 170 chevaux. Il est équipé de la toute nouvelle conception de circuit hydraulique à 100% « Made In Merlo », il dispose ainsi d’une pompe à cylindrée variable associée à des distributeurs LOAD SENSING et au contrôle de débit FLOW SHARING. Ces solutions permettent d’effectuer des mouvements combinés du bras. Ces derniers sont précis, exécutés rapidement et économes en énergie. Les distributeurs hydrauliques sont repositionnés en partie arrière du télescopique pour en faciliter l’entretien.
La machine est équipée de la transmission à variation continue hydrostatique CVTronic à gestion électronique Eco Power Drive, ce qui permet de réduire le régime moteur automatiquement lorsque la puissance requise est faible. Elle intègre également des fonctionnalités supplémentaires telles que le contrôle de la vitesse ou l‘adaptation automatique du régime en fonction de la puissance hydraulique requise. La consommation de carburant est ainsi limitée à son strict nécessaire et les performances sont optimisées. La boite à variation CVTronic brevetée Merlo procure souplesse et précision sur route comme aux champs.
Ce télescopique est particulièrement polyvalent : il peut être équipé de godets adaptés aux usages propres aux céréaliers, aux unités de méthanisation ou aux structures de traitement des déchets. Il peut tout aussi bien être équipé d’autres outils conventionnels tels que fourches, etc. Sa structure a été dessinée pour lui apporter une grande robustesse. La flèche télescopique offre une grande précision de mouvement. Les essieux garantissent une capacité de levage efficiente et sécurisée, même sur les terrains les plus inégaux. Enfin, une nouvelle conception de « ceinture d’acier » de 7 centimètres protège l’ensemble de la structure contre les chocs et réparti la masse au plus bas de la machine. La position du centre de gravité est ainsi optimisée.
« La sécurité est au rendez-vous dans cette gamme » explique Thiébaud Rusterholtz. En effet, le système de mise à niveau du TURBOFARMER 65.9CS rattrape des inclinaisons du sol allant jusque 11°. Il est de plus équipé de série du système de gestion de charge ASCS. Ce système collecte différents paramètres provenant de la machine, les analyse en temps réel et transmet à l’opérateur via l’écran LCD couleur le périmètre dans lequel il peut opérer en toute sécurité. Cette nouvelle technologie analyse des paramètres tels que la position de la charge, l’angle et l’extension de la flèche, le poids de la charge soulevée et les associe aux caractéristiques de l’équipement utilisé qui est par ailleurs automatiquement reconnu.
Le TF 65.9CS est confortable à l’utilisation, notamment grâce à sa cabine. Celle-ci, particulièrement spacieuse avec 1 mètre de largeur, offre un maximum de visibilité et est équipée d’un système d’amortissement breveté « Cab Suspension » qui réduit considérablement les vibrations et le bruit.
Le TURBOFARMER 65.9CS est équipé avec le nouveau joystick capacitif dédié à la gamme agricole. Deux capteurs détectent automatiquement la présence de la main de l’opérateur, ce qui rend l’utilisation confortable, simple et intuitive. Cette solution améliore l’ergonomie des commandes au quotidien, réduit la fatigue de l’opérateur et permet d’augmenter la productivité lors des chantiers. Ce joystick associe les commandes des fonctions associées à la flèche à celles de gestion de la transmission.
« Le TurboFarmer est un concentré d’innovations, autant sur le plan de sa conception que de ses contenus », précise Thiébaud Rusterholtz, qui conclut « sa nouvelle configuration de fabrication intègre des solutions techniques innovantes qui constitueront la base de nos futurs modèles ».

Contacts presse : agence Ressources De la Nature
Fadéla Benabadji Guillaume Lorre
Tel : 01 85 09 83 70 Tel : 01 85 09 83 74
Mobile : 06 11 34 22 39 Mobile : 07 50 14 58 26
fbenabadji@agence-rdn.com glorre@agence-rdn.com

A propos de Merlo
Merlo est une PME familiale italienne créée en 1964 par Amilcare et Natalina Merlo avec un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros. Spécialisée dans la construction et la commercialisation d’élévateurs télescopiques, la société est désormais reconnue comme un des leaders mondiaux dans le monde agricole et dans le BTP. Le Groupe Merlo exporte 90% de sa production dans le monde entier à travers ses 6 filiales commerciales établies en France, Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Pologne et Australie.