TechniFap, spécialiste en nettoyage des filtres à particules et catalyseurs

              Les dernières normes anti-pollution se sont accompagnées d’une généralisation des dispositifs de post-traitement des gaz d’échappement. Elles imposent en outre, les filtres à particules (FAP) et les catalyseurs d’oxydation diesel (DOC) sur l’ensemble des motorisations, c’est le moyen le plus efficace pour piéger les particules fines émises par les moteurs à combustion interne. D’autres systèmes comme les SCR pour le traitement des Nox trouvent place dans le dispositif anti-pollution.
 
          Trop souvent ignoré, le nettoyage des filtres à particules et des catalyseurs est une solution alternative écologique et économique au remplacement par une pièce neuve parfois très coûteuse. Anticiper le nettoyage du FAP évite les pannes et les dommages au moteur parfois très importants.
 
          TechniFap est spécialisé dans la régénération des ces éléments, notre méthode innovante et brevetée élimine toutes les suies et les cendres sans produit chimique. Nous intervenons lorsque le FAP est colmaté ou que le SCR est obstrué par la cristallisation de l’AdBlue ou suite à la casse du turbo. Avant toute opération, nous effectuons un contrôle visuel de l’état du média filtrant. Ensuite, des mesures de débit d’air et de contre-pressions sont réalisées pré et post-nettoyage pour valider l’efficacité de la prestation.
 
          Soucieux des enjeux écologiques et environnementaux, notre procédé fonctionnant en circuit fermé ne rejette aucun déchet. Les matières résiduelles sont retraitées par une société spécialisée.


          Destinée aux concessionnaires, garages et constructeurs, notre machine s’est vue décerner la Médaille d’Or aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile en 2017.
 
Avec 25 machines installées, TechniFap est le premier réseau de nettoyage en France.

Nous vous attendons très nombreux sur notre stand 4 G 053 !

Contact :
Franck SCHICKELE
Tel : 05.31.51.05.58 ou 07.79.90.64.00
f.schickele@technifap.fr
Suivez nos actualités sur www.technifap.fr - Facebook