PENTE Plus
BIORET AGRI

PENTE Plus

Descriptifs
"Plus" est un système de pente transversale composé d’éléments en PE moulé pour couloir de circulation.
Ces pentes en PE sont posées sous le caoutchouc le long des logettes dans le couloir de circulation pour faciliter l’écoulement des liquides et améliorer la propreté des vaches. L’installation est simple et rapide pour les rénovations de bâtiment et dans les installations neuves. Ce procédé à l’avantage de ne pas immobiliser le bâtiment comme lors de gros travaux de maçonnerie.
 
Innovation
« Plus » est une pente transversale pour couloir de circulation qui est posé sur toute la longueur du bâtiment.
Cette pente de 3% transversale uniforme conduit les jus d’effluents vers le centre du couloir de raclage. Elle évite la stagnation des urines et des pertes de lait dans le couloir à l'arrière de la logette. La queue et les pattes des vaches ne sont donc plus au contact des souillures habituellement présentes dans le couloir : cela évite qu’elles ne salissent les logettes et leurs pattes.
La pente « Plus » permet aussi de corriger les défauts de maçonnerie qui souvent augmentent les zones humides.
 
Avantages utilisateur :
Avec la pente « Plus » les bords de couloirs sont plus secs, les animaux amènent moins d’humidité dans les logettes.
L’amélioration de la propreté dans les logettes abaisse fortement le microbisme, limite les risques de mammites et facilite la maintenance.
Ce système évacue les jus et évite que la queue de l’animal trempe dans le lisier et le lait : les vaches sont plus propres et les logettes plus saines.