Quoi de neuf dans le monde de Mitas ?
La nouvelle gamme de pneumatiques présentée au salon SIMA 2019

À l’occasion du SIMA 2019, mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, à Paris (France), la marque Mitas, entité du groupe Trelleborg, présentera ses nouveaux pneumatiques agricoles. Ces pneumatiques agricoles sont des exemples de nouvelle technologie dans ce domaine, garantissant la fiabilité des opérations, le rendement aux champs et une excellente qualité pendant toute leur durée de vie.

Le pneu 1050/50R32 178A8/178B SFT TL MI fait partie de la gamme Super Flexion Tires (SFT) développée pour les tracteurs et les moissonneuses batteuses modernes. Ses flancs flexibles permettent les pressions de gonflage les plus faibles possibles pour une capacité de charge maximale, une meilleure traction et une protection optimale du sol, même avec les équipements les plus lourds. Ce pneu est capable de supporter des charges jusqu’à 12 750 kg (2,8 bars, 10 km/h cycliques) à une vitesse maximale de 50 km/h. Avec le nouveau SFT, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs, la marque Mitas démontre son engagement constant en faveur de la qualité et de l’orientation client dans le segment des pneus de récolte.

Le pneu 650/65R42 IND 176A8/171D HCM TL MI complète la gamme de pneus High Capacity Municipal de Mitas. Ces pneus sont particulièrement adaptés aux tracteurs municipaux dédiés à l’entretien des routes et sont conçus pour être utilisés en toutes saisons. Ce pneu possède des fonctionnalités remarquables, notamment une grande longévité grâce à sa construction radiale avec ceinture acier, la sculpture centrale unique de sa bande de roulement et des caractéristiques d’adhérence exceptionnelles. Les différentes largeurs de crampon à l’épaule garantissent une meilleure traction sur terrains meubles.
Les pneus HCM ont une excellente capacité d’autonettoyage, produisent peu d’émissions sonores et de vibrations. Le Mitas 650/65R42 HCM est un pneu extrêmement polyvalent, pouvant être utilisé sur des tracteurs municipaux, des chariots télescopiques et des excavatrices. Les pneus HCM Mitas sont proposés dans une gamme de dimensions allant de 24 à 42 pouces, à une vitesse maximale de 65 km/h. Deux nouvelles dimensions ont été lancées fin 2018 et trois autres seront proposées en 2019.

Une pression constante à n’importe quelle vitesse, c’est l’atout dont bénéficient les agriculteurs grâce aux pneus VF (Very High Flexion) de Mitas. Le pneu VF 480/80R46 175D HC2000 TL MI sera exposé sur le stand Mitas au salon SIMA 2019.
La pression de gonflage plus faible des pneus VF procure simultanément une excellente efficacité de traction et une meilleure protection des sols, en réduisant leur tassement. Le pneu présenté supporte une charge maximale de 6 900 kilogrammes (à 3,2 bars) à une vitesse de 65 km/h.

Le pneu Mitas 850/50R30.5 IMP 182D AGRITERRA 02 TL MI représente une nouvelle génération de pneus agricoles rapides et puissants, conçus pour les essieux non-moteurs des machines agricoles. Il est léger en pâtures grâce à la sculpture de sa bande de roulement et à son épaule arrondie. Il peut supporter une charge de 8 500 kg à une vitesse maximale de 65 km/h, avec une pression de gonflage nominale de 4 bars. La charge maximale du pneu est de 15 300 kg à une vitesse de 10 km/h.
La sculpture de la bande de roulement de l’Agriterra 02 est utilisée pour la majorité des pneus porteurs Mitas, qui produisent peu d’émissions sonores et une faible consommation de carburant, tout en excellant en matière de résistance au roulement.
 
Emil Houška, Responsable marketing de Mitas, a déclaré : « Au salon SIMA 2019, nous apportons la preuve que nous investissons constamment pour élargir la gamme de pneumatiques Mitas. Nous poursuivrons cette démarche cette année et nous proposerons des dizaines de nouvelles dimensions et versions de pneumatiques pour répondre aux demandes des agriculteurs et offrir qualité et fiabilité pour une agriculture moderne. »

Mitas sera présent au salon SIMA 2019 du 24 au 28 février, sur le stand C021, Hall 7.

Mitas, membre du groupe Trelleborg, est l’une des principales marques européennes de pneus pour machines agricoles, véhicules de chantier, équipements de manutention, motos, bicyclettes et autres segments spécialisés. Les pneus Mitas sont fabriqués en République Tchèque, aux États-Unis, en Serbie et Slovénie et sont commercialisés au travers d’un réseau de distribution mondial. www.mitas-tyres.com