Des sondes connectées pour le suivi de température des stocks en agriculture

Le système de sondes connectées de Quanturi supervise les températures de l’ensemble des matières fermentescibles (foin, grain, compost, granulés) grâce à une seule et unique interface. Ces outils permettent de prévenir les incendies, de réguler le séchage, d’assurer la conformité réglementaire, la traçabilité et la qualité de la production agricole.
 
Paris, le 22 février 2019 - « L’utilisation de nos sondes connectées assure un suivi de la température de plusieurs matières fermentescibles en un seul service » annonce Nadine Pesonen, présidente de Quanturi, qui ajoute : « Nos différents types de sondes sont adaptés et dédiés à chaque activité agricole ; nos sondes peuvent être supervisées via une interface unique ». Quanturi a créé HAYTECH, le plus grand système d’objets connectés en agriculture dédié au suivi des températures du fourrage.

Avec HAYTECH, il est possible de connecter jusqu’à 500 sondes simultanément pour un suivi en temps réel. Le système HAYTECH prévient ainsi des incendies de fourrage et permet un suivi de la qualité du foin. « Nous avons étoffé notre offre pour l’adapter aux différents secteurs d’activité : notre système de suivi du grain contrôle la température du grain et optimise son séchage et la gestion de sa qualité. Le système pour compost assure la conformité des températures de compostage aux normes sanitaires. », ajoute Nadine Pesonen.

Ces suivis sont réunis au sein d’un même service pour superviser les différents sites d´activités agricoles, depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Le système alerte les utilisateurs lorsque les seuils de température déterminés sont dépassés. Il offre également la visualisation globale des sites et apporte les fonctionnalités de traçabilité devenues indispensables à la commercialisation des produits.
Quanturi déploie actuellement son système de sondes connectées au foin en vrac pour protéger les exploitations agricoles des incendies liés à son échauffement.
 
Les sondes connectées de Quanturi sont disponibles en démonstration au SIMA 2019 du 24 au 28 février 2019, Parc des expositions Paris-Nord Villepinte, Hall 4 – Stand K043.

A propos de Quanturi
Quanturi est une société finlandaise qui développe et commercialise des sondes connectées permettant le suivi de la température de produits fermentescibles comme le foin, le compost, les granulés et les céréales lors de leur stockage.
https://quanturi.com - @Quanturi