STARCO va agrandir son site polonais en 2019

Le chiffre d'affaires de STARCO en Pologne a augmenté de plus de 40 % entre 2016 et 2018. Malgré une croissance de 30 % des roues assemblées en 2018, il y a un manque de capacité pour répondre à la demande croissante des clients OEM polonais. C'est pourquoi STARCO investira dans l'agrandissement de son site polonais avec de nouveaux entrepôts.

STARCO prévoit que l'augmentation des 2500 m actuels2 à 5500 m2 couvrira les besoins pour les 3 ou 4 prochaines années. Les agrandissements à hauteur de 1,5 million d'euros seront réalisés sur un terrain appartenant déjà à STARCO, et la société prévoit que le nouvel entrepôt sera opérationnel avant fin 2019.

 «Il est très agréable de voir que nous avons du succès auprès des clients. Cependant, nous manquons d'espace, ce qui ne nous permet pas de poursuivre notre croissance, c'est donc idéal de pouvoir agrandir notre site et faire grandir notre équipe», déclare Anna Mieszkowska, Directrice de l'excellence client chez STARCO Pologne.

En Pologne, la croissance provient principalement des segments Agriculture et Remorques routières, mais aussi des segments Industrie et Entretien des sols. STARCO prévoit une augmentation des ventes en Pologne d'environ 50 % en 2020 par rapport à 2018.
 

À propos de STARCO Pologne 

  • Fondée en 2001 - à l'époque, l'entreprise se concentrait sur le marché des pièces de rechange.
  • A commencé à servir les fabricants 1ère monte en 2005 et a pris de l'ampleur en 2010.
    Aujourd'hui, le plus gros client servi par STARCO Pologne est Husqvarna. 
  • Construction du nouvel entrepôt en 2012.
  • 23 employés (14 employés dans le dépôt).
  • Entrepôt d'environ 2500 m2 et 1500 m2 de bureaux.


Informations complémentaires

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Sarah Møller Lundberg
Directrice de la Communication, STARCO Europe A/S
sarah.lundberg@starco.com
+45 20670077


À propos de STARCO

STARCO est une entreprise pionnière dans le domaine des roues et des pneumatiques depuis plus de 55 ans. Aujourd’hui, les 550 STARCOniens forment une équipe d’excellence, étant tous animés par le désir de développer, de produire et d’offrir des solutions intelligentes de roues. La spécialité de STARCO est de proposer des systèmes de roues complets, standard et sur mesure, en petit ou gros volume, pour une vaste gamme d’applications allant de toutes petites brouettes ou remorques, à des machines agricoles ou industrielles de très grande taille.

Avec des usines de fabrication au Royaume-Uni, en Croatie et en Chine, ainsi que huit bureaux et centres de distribution à travers l’Europe, STARCO dispose d’un important réseau de distribution. En 2016, STARCO a enregistré un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. STARCO est une filiale du groupe Kenda, l’un des principaux fabricants mondiaux de pneumatiques et chambres à air, avec des usines et plus de 10 000 employés dans le monde entier.

Découvrir davantage sur starco.com