Max, le nouvel ami des agriculteurs

Déjà en action depuis 2015 avec le 1er assistant virtuel de gestion des risques économiques au service des agriculteurs, Piloter Sa Ferme nous présente, à l’occasion du SIMA et du SIA le dernier né de l’équipe, baptisé Max.  Il est le tout nouvel assistant virtuel de pilotage économique personnalisé, dédié à la commercialisation des céréales.

MAX, qui es-tu vraiment ?

« Je suis un savant mélange d’algorithmes et d’intelligence artificielle. Mes concepteurs m’ont imaginé il y a déjà 10 ans et depuis ils ont travaillé sans compter, en collaboration avec des agriculteurs testeurs, pour me mettre au point. Je suis beaucoup plus puissant que ton cerveau puisque j’analyse en temps réel des millions de situations possibles et que je m’adapte à chacune de tes décisions. Je t’aide à prendre les bonnes décisions et je sécurise ton revenu. Je suis ton nouvel ami ».

Accompagner et limiter les risques

Comment aider l’agriculteur à faire les bons choix dans un contexte de marché de plus en plus instable et complexe depuis le changement de cap de la Politique Agricole Commune (PAC), l’augmentation des accidents climatiques, la multiplication des tensions géopolitiques, le bouleversement des éléments macroéconomiques et l’arrivée de la finance sur le marché des matières premières agricoles ?
Bien entendu en analysant le marché pour lui, mais aussi, en intégrant les variables et contraintes de l’exploitation concernée et l’approche humaine (ce que l’on est vraiment).
L’objectif de Piloter Sa ferme grâce à Max est de donner à tous les agriculteurs, au même titre de ce qui existe dans le monde de la finance, les moyens de bâtir une stratégie qui repose sur des décisions rationnelles en intégrant tous les paramètres. En effet, prendre la décision de vendre toute sa récolte est un acte qui engage le travail d’une année complète et qui ne peut donc être effectué sans de solides garanties.

Une réponse inédite : un modèle mathématique personnalisé

Pour garantir la tranquillité et mieux gérer les émotions, Piloter Sa Ferme a fait le choix de développer une approche 100 % mathématique. L’humain, le marché, la réalité de l’exploitation et tout ce qui influencent les prises de décision, sont analysés par le modèle. Seul un algorithme peut modéliser tout cela de façon objective, homogène et en temps réel. Très vite, la plateforme intègrera d’autres paramètres pour être plus complète comme l’aversion de l’agriculteur aux risques, sa réactivité, sa connaissance des marchés et des outils de contractualisation, son besoin de sécurité, son temps de veille disponible, …
 
Enfin pour plus de proximité et de réactivité, Max vous accompagnera directement sur votre portable et est disponible 24/24h,  7/7J.

Pour découvrir MAX et toute sa puissance nous vous invitons :

  • Au SIA 2019, lundi 25 février à 11h30 - Hall 4 / Agriculture 4.0 / Cluster Le ferme digitale
  • Au SIMA, mardi 26 février à 11h30 - 4H012 / Cluster La Ferme Digitale / Piloter Sa Ferme (Village Start-up)
 
Deux conférences de presse suivies d’un buffet déjeunatoire pour vous laisser la possibilité de vous joindre à nous.



Pilotersaferme.com

Création : fin 2015
Garantie d’indépendance :  Piloter Sa Ferme est un organisme indépendant, ni vendeur, ni acheteur de grains 100% dédié à donner la bonne aide à la décision
Labelisé : JEI (jeune entreprise innovante)
Une application mobile disponible sur Android et IOS
+ 1000 agriculteurs utilisateur de nos solutions
+ 1500 agriculteurs déjà formés
Contact : Roland Zimmermann - 06 33 44 95 54 - roland@pilotersaferme.com
 
Pour plus d’informations, visitez :
https://www.pilotersaferme.com/

Contact presse :

Bérengère Dutoit - 04 76 31 06 18 - bdutoit@hiceo.fr
Sylvie Grasser - 06 32 75 11 94 - grasser@hiceo.fr