OLIMAC DRAGO GT, le nouveau CUEILLEUR À MAÏS OLIMAC s’est distingé pour avoir gagné le Prix Innovation Technique à EIMA de Bologne, FIERAGRICOLA de Vérone, FIMA à Saragosse, et à la FOIRE de Savigliano.

Depuis plus de soixante ans, Olimac projette et fabrique exclusivement des machines pour la récolte du maïs et tournesol. Cette particularité, unique au monde, a permis à l’entreprise de se concentrer sur la recherche et sur de nouvelles innovations technologiques: le résultat est la série de cueilleurs à maïs et tournesol-sorgho Drago, au travail dans tous les champs du monde entier.
OLIMAC DRAGO GT est doté de Plaques d’Arrachage Amorties à Réglage Automatique: un dispositif d’amortissement spécial qui réduit l’impact des épis sur les plaques. De plus, les plaques de chaque rangée s’adaptent automatiquement et simultanément aux diverses dimensions des tiges. La récolte est totale, sans pertes de grains et d’épis.
DRAGO GT est doté d’un Double Broyeur Effet Ciseaux qui permet un double broyage des tiges. Le broyage est beaucoup plus fin par rapport à celui de tous les autres broyeurs.