L’AGRIBUSINESS EN AFRIQUE

Après le succès de 2017, le SIMA lance cette année sa deuxième édition du SIMA African Summit, une conférence co-organisée avec AXEMA et en collaboration avec le magazine sud-africain Farmer's Weekly. Installée dans la mezzanine du hall 4, cette conférence abordera « l’agribusiness en Afrique ». L’accroissement de la production agricole grâce à la technologie et la mécanisation, et la mise en place d’un secteur agroalimentaire dynamique en Afrique, en seront les principaux sujets de discussion.

« L’AGRIBUSINESS EN AFRIQUE : INSTALLER L’AGRICULTURE COMME VÉRITABLE SECTEUR ÉCONOMIQUE »

Encourager la croissance économique dans les zones rurales africaines, principalement par le biais de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire, est devenu l’une des priorités des programmes de développement en Afrique. Pour cette édition 2019, la conférence du SIMA African Summit regroupera une dizaine d’intervenants (dont des représentants de la FAO, la PAFO, le Club Demeter ou encore FARM), tous experts en agri business et directement concernés par son développement en Afrique. Les sujets abordés seront :
L’augmentation de la production agricole grâce à la technologie et la mécanisation ;
La mise en place d’un secteur agroalimentaire dynamique en Afrique.

Cette conférence sera animée par Denene Erasmus, journaliste et éditorialiste renommée sud-africaine, plusieurs fois récompensée.
Les prises de parole se feront principalement en anglais avec une traduction simultanée : anglais <-> français.
Cet événement sera suivi d’un moment d’échanges et de rencontres autour d’un cocktail déjeunatoire.
 
Mardi 26 février, de 10h00 à 12h00, Mezzanine du Hall 4