Remorque forestière bipoutre : XYLOTRAIL 15

Une remorque bipoutre de fabrication française !

RABAUD complète sa gamme de remorques forestières avec un modèle bipoutre.
D’un PTAC de 15 tonnes, cette remorque forestière est homologuée route à 25 km/h. Elle est dotée d’un essieu balancier, permettant une bonne répartition des charges ainsi qu’un débattement important.
Le freinage hydraulique sur les 4 roues et le frein de parking assurent une sécurité maximale dans toutes les conditions.

En option, une assistance hydraulique sur les roues permet un entraînement de la remorque dans les zones les plus difficiles.
Il est possible de monter des roues avec un profil forestier ou un profil mixte (route/champs).
Le timon est articulé avec 2 vérins hydrauliques pour une orientation de +/- 32°. En bout de flèche, l’accrochage peut se faire par anneau agraire boulonné ou à rotule.

Afin de canaliser le bois, 10 ranchers mobiles se trouvent sur la remorque. Ces derniers peuvent être déplacés en fonction des longueurs de billons.
Les 2 premiers ranchers sont repris sur la grille de protection pour rigidifier l'ensemble.
La grille de frappe surdimensionnée permet de bien ranger le bois dans la remorque en toute sécurité pour l’opérateur, qui se trouve derrière.
Les feux de signalisation sont encastrés et tous les flexibles hydrauliques, câbles électriques, frein de parking… sont passés dans les poutres pour assurer un maximum de protection.

Pour manipuler le bois, il est possible d'ajouter en option une grue RABAUD de 6,75 m ou 8 m. L’opérateur n’a alors plus qu’à se positionner sur la passerelle pour gérer le chargement en toute sécurité.

L’ensemble est entièrement fabriqué dans nos ateliers en France.