PARTICIPATION DE MX AU SIMA 2020

MX, spécialiste de la manutention agricole depuis 1951 participera au prochain SIMA du 8 au 12 novembre 2020 à Paris Nord-Villepinte. Premier fabricant de chargeurs frontaux en France et second en Europe, MX donne rendez-vous à ses clients distributeurs et utilisateurs sur son stand (5b E086).

Cinquante ans d’histoire commune, l’innovation au coeur
La première participation de MX au SIMA remonte au début des années 70. Au fil des ans, le salon est devenu une plateforme d’échanges incontournable avec nos clients distributeurs et utilisateurs, qui viennent en nombres à chaque édition.
Le SIMA est aussi l’un des théâtres de présentation de nos innovations. En 2019, les visiteurs ont ainsi pu découvrir et tester en avant-première les pilotages TractPILOT et ePilotS. «C’est également au SIMA qu’a commencé l’aventure du MACH System®, lauréat de la médaille d’or des SIMA Awards 1990. 30 ans après, le MACH est toujours un best-seller et s’est imposé comme un standard du marché que tous les agriculteurs connaissent», précise Franck Mailleux, directeur commercial.

Un nouveau positionnement du SIMA en phase avec la mission de MX
Sans un équipement adapté et de qualité, la manutention agricole est source de pénibilité. Notre entreprise existe pour faciliter le travail de manutention des agriculteurs. Depuis l’origine, MX vise la qualité dans toute la polysémie du mot : expertise, innovation, valeur d’usage, produits et services premium, proximité authentique avec les utilisateurs, mise en perspective de l’offre avec notre responsabilité économique et sociétale.
A ce titre, MX soutient l’ambition affichée du nouveau SIMA de fédérer les acteurs de la filière et de «révéler les solutions et les technologies dédiées au développement d’une agriculture durable et performante».

Un carrefour international
«Le SIMA est l’un des plus grands salons de notre métier. Il s’est révélé une source d’opportunités majeures pour accompagner notre développement international. L’équipe commerciale export y est fortement mobilisée et gagne en quelques jours plusieurs mois de prospection.», conclut Franck Mailleux.

A propos de MX
Fondée par Louis Mailleux en 1951 à Acigné en Bretagne (France), MX capitalise 70 ans de collaboration étroite avec les agriculteurs. Forte de cette confiance renouvelée, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui 630 personnes et poursuit sa croissance en France et à l’international. 1er fabricant de chargeurs sur tracteurs en France et 2ème en Europe, MX est présente sur tous les continents. La société s’appuie sur un solide réseau de concessionnaires, d’importateurs et sur ses deux filiales commerciales en Angleterre et en Allemagne pour distribuer
l’ensemble de ses gammes de produits dans 64 pays à travers le monde.
Spécialiste de la manutention sur tracteurs, MX conçoit, fabrique et commercialise des chargeurs frontaux, des relevages avant, des masses, des bennes et griffes pour chargeurs et télescopiques, des appareils de manutention de balles ou en encore des godets désileurs.
L’expertise tracteur est le coeur de métier de MX qui équipe aujourd’hui 8000 modèles de tracteurs de 15 à 400 ch dans 45 marques différentes.
MX investit constamment dans son outil industriel pour rester technologiquement à l’avant-garde et maintenir un haut niveau d’intégration industrielle, de la plaque d’acier à la livraison chez le client : découpe, usinage, pliage, soudure, traitement de surface, peinture et montage sont réalisés dans nos usines. Cette organisation industrielle permet à MX de fabriquer à la commande et de livrer ses clients dans les délais et la qualité attendus.
Plus d’informations sur notre site Internet : www.m-x.eu