MERLO : des investissements stratégiques
 

Villepinte, le 25 février 2019 -

La perpétuelle recherche technique permet à MERLO de voir son activité croître de 11,4% en 2018, et de se trouver position de leader sur de nombreux marchés, comme l’Allemagne, la Belgique, le Canada, la Finlande ou l’Italie. Avec un éventail d’applications toujours plus larges, intégrant, en plus des secteurs traditionnels et historiques de l’agriculture et du bâtiment, les secteurs de l’industrie, du recyclage et celui des municipalités, les investissements effectués par MERLO sur la période 2015 – 2020 recouvrent trois grands objectifs :
- Une démarche d’amélioration continue de la qualité. Elle prend place dès la phase de définition des projets, et est présente durant leur conception à travers l’emploi des technologies de CAO les plus modernes. Cette démarche s’intègre enfin à la phase de production, grâce des véritables centres d’usinages totalement automatisés et des contrôles photographiques des plus pointus au cours de la chaîne d’assemblage.
- L’augmentation de la productivité, de façon à répondre à la demande sans cesse croissante du marché. Ceci se traduit par le développement de nouveaux produits, de nouveaux concepts qui seront déclinés à travers l’ensemble des gammes de télescopiques. L’une des meilleures illustrations concerne le nouveau télescopique TURBOFARMER 65.9CS qui bénéficie entre autres nouveautés d’une toute nouvelle conception du circuit hydraulique.
- L’amélioration permanente des services proposés aux utilisateurs avec notamment la toute nouvelle organisation du service de pièces de rechanges. L’entrepôt de stockage a été entièrement automatisé, et a vu sa surface doublée. Les travaux le concernant viennent de se terminer.
La principale résultante de la mise en oeuvre de cette politique est la grande capacité de MERLO à faire rapidement évoluer les produits, et surtout à proposer des solutions techniques novatrices à ses utilisateurs.
MERLO se présente au SIMA 2019 avec le plus grand des stands dédiés au télescopique. Ce sont plus de 58 modèles qui sont proposés par MERLO aux clients du monde agricole. C’est la raison du choix du slogan employé lors de cette édition : « MERLO est votre partenaire de tous les jours en agriculture. »
Le stand, en plus des nombreuses nouveautés, met l’accent sur les exclusivités proposées par MERLO avec la cabine suspendue CS, l’EPD Top qui est véritable copilote de l’opérateur, et enfin le dernier né qu’est le TURBOFARMER 30.9. Il s’agit du télescopique le plus compact sur le segment de 9m de hauteur de travail. Il propose les dimensions les plus contenues sur ce marché, ce qui lui procure une maniabilité sans égal.

Contacts presse : agence Ressources De la Nature
Fadéla Benabadji Guillaume Lorre
Tel : 01 85 09 83 70 Tel : 01 85 09 83 74
Mobile : 06 11 34 22 39 Mobile : 07 50 14 58 26
fbenabadji@agence-rdn.com glorre@agence-rdn.com