MERLO étoffe sa gamme de tracteurs porte-outils.
 

A l’occasion du SIMA, MERLO présente le Tre Emme MM 160 MC. Avec une puissance et une capacité hydraulique supérieures au Tre Emme MM 135 MC, il complète la gamme de tracteurs porte-outils du constructeur italien. Présenté en tant que concept en 2015, il sera disponible sur le marché français au printemps 2019 dans sa version définitive.

Villepinte, le 25 février 2019 – « A l’image de son petit frère, le Tre Emme MM 160 MC est un tracteur quatre saisons », explique Carl Kpadet, responsable du développement commercial de la gamme Tre Emme chez MERLO France. Il complète « Ce porte-outils s’avère particulièrement polyvalent. Il peut tout aussi bien entretenir les accotements le long des routes avec son épareuse au printemps, déneiger la voirie avec une fraise à neige à l’avant et un épandeur à sel à l’arrière en hiver, faire de l’entretien forestier avec son chargeur frontal muni d’une pince à grumes en automne, ou encore être utilisé en été avec un broyeur à végétaux ». Le nouveau Tre Emme est donc particulièrement utile pour les collectivités, notamment dans les DDT. Il est également intéressant pour les entrepreneurs des travaux agricoles et forestiers ou pour les CUMA. Il remplace en effet parfaitement un tracteur renforcé d’une élagueuse.
Le Tre Emme MM 160 MC se distingue du MM 135 MC avant tout par sa puissance supérieure, de 156 chevaux. Sa capacité hydraulique est également plus importante, de même que sa puissance sur la prise de force. Il dispose de série de la cabine suspendue : cette dernière est équipée d’un système d’amortissement breveté qui réduit considérablement les vibrations et le bruit, apportant un réel confort au conducteur. La boîte de transmission CVTronic, également brevetée, du Tre Emme MM 160 MC, procure une grande précision et souplesse de travail. Elle est en outre particulièrement simple d’utilisation, ce qui en fait un véritable élément de confort.
Le bras de débroussailleuse latéral du nouveau Tre Emme est disponible en trois longueurs : 6,5 m, 7,5 m et 8,5 m. Il est positionné sur un système de rotor au niveau du point d’ancrage de la flèche, ce qui permet de le déplacer à l’avant de la machine pour gagner en compacité. Sa tête de fauchage 3D peut tout autant effectuer des mouvements de rotation que d’inclinaison.
Le nouveau-né de la gamme Tre Emme peut être équipé d’un joystick capacitif. Sa résistance interne détecte automatiquement la présence de la main de l’utilisateur, ce qui active les fonctions hydrauliques de la machine. Son utilisation est alors aussi simple que sûre.

Contacts presse : agence Ressources De la Nature
Fadéla Benabadji Guillaume Lorre
Tel : 01 85 09 83 70 Tel : 01 85 09 83 74
Mobile : 06 11 34 22 39 Mobile : 07 50 14 58 26
fbenabadji@agence-rdn.com glorre@agence-rdn.com

A propos de Merlo
Merlo est une PME familiale italienne créée en 1964 par Amilcare et Natalina Merlo avec un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros. Spécialisée dans la construction et la commercialisation d’élévateurs télescopiques, la société est désormais reconnue comme un des leaders mondiaux dans le monde agricole et dans le BTP. Le Groupe Merlo exporte 90% de sa production dans le monde entier à travers ses 6 filiales commerciales établies en France, Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Pologne et Australie.