AGRISEM International : La Gamme Vibromulch traîné désormais proposée en version grandes largeurs 10-12 m !

Le Vibromulch est la gamme de déchaumeurs à dents vibrantes d’AGRISEM depuis 2010. Intégralement repensée en 2017, la gamme était actuellement disponible jusqu’à 8m. 
Des versions 10 et 12 m sont proposées afin de s’adapter à une demande croissante des grandes exploitations pour intervenir rapidement quels que soient les travaux :
- Du Scalpage et désherbage repousses de 3 à 5 cm de profondeur,
- Du Déchaumage superficiel de 6 à 9 cm de profondeur,
- De la Reprise de labour et préparation de lit de semence de 10 à 15 cm de profondeur.

Des caractéristiques identiques aux modèles 6m et 8m traînés

Ces nouveaux Vibromulch 10-12m offrent les mêmes caractéristiques que leurs cadets à savoir :
- 5 rangées de dents,
- Un pas entre dent de 16.6cm et un dégagement sous châssis de 60 cm, l’un des plus important du marché.
Quel que soit le type de résidu de culture, l’architecture de la machine garantit une homogénéité de travail sur toute la largeur de travail en évitant tout risque de bourrage.
- Une configuration de série avec des dents vibrantes 70x12mm équipées de soc droits ou patte d’oie de 180mm. Cette configuration permet un travail intensif du sol en surface, en deuxième déchaumage, ou en reprise de labour, qui garantissent une bonne aération et réchauffement du lit de semence.
- Une configuration optionnelle avec des dents à sécurité 3D de 30 mm de section offre une résistance élevée et un pouvoir de pénétration accru. Ces dents associées avec les socs droits sont adaptées à un travail agressif permettant d’obtenir un bon mélange terre-paille en premier déchaumage. Associée à un soc à patte d’oie, cette dent devient également polyvalente pour les travaux sur sols légers.

Des avantages techniques non négligeables

Les versions 10-12m sont dotées d’un repliage spécialement étudié pour respecter le gabarit routier de 3m de large au transport mais également une hauteur de transport inférieure à 4m.
Par ailleurs, le châssis est équipé de roues de contrôles hydrauliques pivotantes assurant ainsi deux fonctions importantes :
  • En postion basse, une profondeur de travail homogène et une incroyable stabilité au travail grâce à une répartition optimale des charges.
  • En position haute, elles favorisent également les manœuvres rapides dans les fourrières afin d’accroître le débit de chantier.

Contrôle du salissement

Equipé de socs avec un profil patte d’oie (disponible de série), le Vibromulch permet de réaliser des opérations de scalpage superficiel sur toute la largeur grâce au redoublement et donc de pratiquer une autre alternative à la destruction chimique adaptée aux agriculteurs souhaitant pratiquer l’AB en utilisant les TCS.
Le soc plat permet donc de scalper la plante entre le collet et la racine et remonte la végétation sur la surface du sol afin de l’exposer au soleil.
L’autre avantage agronomique non négligeable réside dans la capacité de l’outil à laisser la matière organique en place, en surface, sans créer de mottes ni assécher le sol grâce à une profondeur de travail d’environ réduite.
 

Multiples options au programme

Une multitude d’options au programme pour compléter le travail des dents !
Avant le passage des dents, il est possible d’associer une rangée de cross-board frontal permettant d’aplanir le labour.
Ensuite après le passage des dents, différentes solutions sont offertes et rendent la machine extrêmement polyvalente :
  • Un panel de rouleaux assez vaste correspondant à différents types de terrains et aux conditions de travail de la machine. (Cliquez ici pour visualiser les différents rouleaux)
  • De plus, afin d'émietter au maximum en terres lourdes et d’affiner le lit de semence, une herse après les rouleaux est également disponible en option.
 
Pour télécharger les photos : http://bit.ly/press-vibromulch-12m